A propos

On parle d'amour, d'impossible, de cultures différentes. Marie à l'écrit et Julie au dessin. Duo de choc entre Londres et Paris.

Tout commence à Angoulême en 2010, Julie sort de sa lecture pour Blutch, elle se sent pousser des ailes.
Les heures qui suivent, ivre de son micro-succès - oui, elle a très bien lu son texte - elle se demande ce qu'elle pourrait bien faire de ce qu'elle a, là, entre les mains. De tout ce talent. De lectrice? Non, non, Julie a envie de dessiner (ben oui on est à Angoulême...). 
Moi, Marie amie de toujours et fan de tous les instants, j'étais là. Assise au premier rang pour lui souffler les mots qui pourraient lui manquer, et applaudir à tout rompre quand le rideau se baisserait. 
Enivrée par cette liesse et par ces trois jours à côtoyer des artistes et touche-à-tout, je me suis, aussi, demandée ce que je pouvais faire de mon talent. Disons que moi, c'est les mots. Et les situations compliquées aussi.
Autour d'un demi sur la petite place pavée du centre ville, on s'est demandé comment on pourrait fusionner nos talents. On a pas lâché le morceau, on a cherché pendant des heures, et on a finalement trouvé: Julie dessinerait sur mes histoires franco-anglaises.

Voilà, ça donne aujourd'hui un chapitre, une histoire, une anecdote par semaine. Les Beatles ont décidé de nous accompagner à  chaque titre de chapitre. Z'auraient pu demander quand même! Mais bon, ça étayait bien notre aventure.

Pour vous, chaque semaine, les dessins punks de Julie illumineront la vie rêvée de Marie.







1 commentaire: