mardi 23 avril 2013

Quelques petits secrets séductions de mon chapeau.


L’autre soir, je lisais Grazia au lit, les jambes pliées, adossée au mur, cascade de boucles blondes sur l’oreiller… - non, c’était pas moi ça - concentrée sur ma lecture. C’était un vieux magazine retrouvé sous mon lit, mais je me suis rappelée que je n’avais jamais lu les pages sur Angelina et les problèmes qu’elle a avec ses enfants. Quand soudain - non, pas soudain - quand Pip est arrivé pour se mettre au lit aussi. Hey…attendez, rien de croustillant sur mon blog hein, que des blagues ! Il m’a juste dit en ricanant, la chose la plus cool qu’on puisse me dire, je cite :
« Avec toi, je sais jamais si je vais te trouver en train de lire tes magazines à la con ou du Racine !!!!»

J’ai bien vu son regard amusé et son cœur qui faisait boum boum. Je l’avais emballé, là, comme ça sans rien faire juste en lisant Grazia. Trop cool. Est-ce un homme facile à contenter ou bien suis-je une personne complexe ? Deuxième réponse my friends.

Ça m’a fait plaisir car j’ai vu qu’il avait enfin cerné ma personnalité imprévisible, versatile, rebelle, sauvage, féline – je continue ? – surprenante, j’en passe et des meilleures. Et qu’il avait l’air d’apprécier en plus.
Ce qu’il ne sait pas c’est que parfois, il m’arrive de regarder de la trash télé aussi comme les «  Kardashians » exactement. Je cherche un programme qui serait l’antithèse… un bon Pivot à minuit si ça existe toujours chez vous ? Faut se fixer des limites. Kardashians c’est ma limite. Pas de Jersey Shore et Sookie, plus de Teen mum sur MTV, ou de jeu télé réalité. Pas de Nabilla. Pourtant c’est tellement intéressant. Ça vous rend heureux d’être là où vous êtes, on relativise après une séance de Jersey Shore. C’est une satire de la sous couche sociale, de ce que certains sont prêts à faire pour être connu, du manque de pudeur et de la non peur du ridicule. De la bêtise aussi. C’est tellement affligeant que s’en est drôle, et je regarde ces programmes comme un documentaire ou une visite au zoo par une belle après-midi ensoleillée.

Et puis, de nos jours, il faut être un peu sur tous les fronts si on veut être « in ». On doit par conséquent se documenter pour avoir l’air moins con quand votre fils de 14 ans vous parle de la « Harlem shake ». Que passa ? Qui me parle ? Je suis trop jeune pour ressembler à ma grand-mère qui disait « zup » pour 7up, la boisson ! Donc il faut que je sache toutes ces petites futilités de la vie car elles me feront rester « dedans ». Je ne veux pas être « out ».
Pour ce faire, il faut parfois lire du Voici, du Grazia et du Racine. Le secret : élargir ses horizons, son cercle social. Etre ouvert en quelque sorte, être à l’aise avec Rupert Everett quand il vous invite à diner dans un restaurant chic (bah quoi ? Oui, il m’a invité à diner, ça vous choque ?) et emmener son fils manger un hot dog pourri sur Oxford street en faisant un détour par la National Gallery juste pour voir The Execution of Lady Jane Grey de Paul Delaroche mon tableau préféré et s’acheter en vitesse devant le métro son magasine hebdomadaire : VOICI.

Faut manger bio et hot dog pourri. C’est mon secret jouvence, mon atout charme. Je ne devrais pas le divulguer mais puisqu’on est sur mon blog et que j’aime bien parler de moi, bah, je vais tout vous dire alors ! Si j’étais styliste de mode, je remettrai au goût du jour le jeté de  pull coloré sur les épaules et la banane pour tous les mecs.
Je n’ai aucun conseil marital à donner à personne mais je viens juste de découvrir que les petites faiblesses séduisent autant que les cheveux qui sentent le Timotei et que si j’étais vous, je n’hésiterai plus à dévoiler les petits secrets inavouables. Pas tous hein ! Je dis toujours à ceux qui me cherchent que  la perfection n’existe pas et en général  la conversation se meurt naturellement.

Pip m’a fait encore plus plaisir que s’il m’avait dit que j’étais resplendissante  ou que je faisais jeune sous cette belle lumière de crépuscule. Le meilleur dans son compliment c’est qu’il y a une notion d’imprévisible et j’aime bien. Pas de routine, pas de « encore ? Ça fait deux fois cette semaine (que je lis du Racine évidemment)». Non, moi, c’est au moment où on m’attend le moins que je dégaine mon magasine.
L’amour est aveugle, l’amour est éternel, l’amour c’est comme un poème. C’est de lire tous ces Voici qui m’inspire autant, quoiqu’il en soit j’ai le feu vert, je continue donc sur ma lancée à être brillante et beautiful.



Et sinon Angelina, en fait, elle gère pas bien ses gamins, ils font trop de bruit, ça lui casse les bonbons, alors elle a 8 nounous pour s’occuper d’eux, ça lui donne un peu d’air à respirer et elle peut continuer d'être belle dans sa chambre, au calme.


Celine Merrien, un seul mot, merci!




3 commentaires:

  1. et les dessins, c'est devenu optionnel ?
    en tout cas, je suis comme toi en musique, je peux aussi bien écouter de la bonne sousoupe façon Rihanna et ses diamonds, mais je vais aussi sur du carrement plus pointu, genre morceau de piano et a capella de U-Turn pour son lily, du haut de gamme quoi !

    RépondreSupprimer
  2. Que d'impatience! Les dessins sont au four , ils cuisent encore un peu. Tes gouts musicaux sont un vrai exemple pour moi et m'inspirent chaque jour que Dieu fait.

    RépondreSupprimer
  3. et je rajoute un deuxième mot : Bravo ! Superbes dessins, sincèrement.

    RépondreSupprimer